Modèles Gratuits,  Modèles japonais,  Vêtements

La petite robe blanche étape 3

Je viens tout juste de terminer le dos de notre petite robe blanche. Pour les fées qui découvrent cet article, je précise qu’il fait suite au défi robe, que j’ai lancé. Il fait suite à l’article sur la petite robe blanche que vous pouvez découvrir ICI et à la partie 2 ICI.

On avait vu comment travailler jusqu’au rang 79 pour arriver à la taille. Il nous reste à travailler 30 rangs en augmentation pour arriver aux emmanchures. Là encore, le dos et le devant de la robe sont identiques.

  • Attention, la numérotation des rangs repart de 1. Pour vous repérer par rapport au motif de base, je vous conseille de noter sur votre schéma le numéro du rang du motif correspondant. Pensez également à repartir de 8 lorsque vous aurez réalisé 27 rangs. Le motif de base est indiqué du rang 8 au rang 27 du schéma du bas de la robe
  • 1 = 20 du bas de la robe
  • 9 = 8 du bas de la robe
  • 30 = 9 du bas de la robe

Les Emmanchures

On attaque ensuite les emmanchures. Pour éviter de couper le fil lorsqu’il y a plusieurs mailles à sauter en début d’emmanchure, je vous montre ma technique dans cette vidéo :

Voici le schéma pour les emmanchures et l’encore du dos :

  • Comme pour les augmentations du dos, pensez à noter le numéro du rang qui correspond au motif principal. La numérotation repart de nouveau de 1 pour le haut du dos :
  • 1 = 10 du bas de la robe
  • 19 = 27 du bas de la robe
  • 21 = 9 du bas de la robe

Une fois le dos terminé, on recommence les rangs 1 à 79 puis 1 à 30. On refera le point de l’emmanchure et l’encolure du devant avec une petite vidéo pour vous aider.

Comme toujours, si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire suivant :

Artisan maille, Fée du crochet, enseignant, crochet maker et Japan addict. Siret : 498809409

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.