Un pied de poupée à la russe

Pour faire suite à la vidéo que je viens de publier, voici comment faire un pied de poupée à la russe. Les poupées russes au crochet sont les plus féminines et les plus détaillées, à mon humble avis. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises dans cet article par exemple et je vous avais mis un modèle de corps de base, très féminin, que j’avais traduit du russe ICI et la suite ICI.
Instructions : (vous pouvez aussi les télécharger au format PDF ICI)
Légende :
X = maille serrée
V = augmentation
A = diminution
W = 3 maille serrée sur une seule maille (double augmentation)
1) 8 X dans une boucle ajustable (8)
2) (V, 3 X) х 2 (10)
3-7) X tout autour (10)
8) 2 X, +W, 7 X (12)
9) 3 X, +W, 8 X (14)
10) 4 X, +W, 9 X (16)
11) 5 X, +W, 10 X (18)
12) 5 X, 2 A, 9 X (16)
Remplir avec du rembourrage.
Pour un bout de pied cambré, utiliser un fil métallique gainé au crochet.
13) 4 X, 2 A, 8 X (14)
14) 3 X, 2 A, 7 X (12)
15) 2 X, 2 A, 6 X (10)
16-19) X tout autour (10)
En vidéo :
Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment je trouve ce genre de modèle ? Je recherche tout simplement en russe « poupée russe » = « Кукла крючком » sur YouTube ou sur VK (le Facebook russe). Il vous suffit donc de copier-coller ces deux mots russes et découvrir tout un univers. Vous découvrirez parfois des poupées effrayantes mais dans le tas, vous finirez forcément par tomber sur ce qui vous fait « boom » dans votre cœur de Fée du crochet. Petit conseil, prévenez les enfants, le ou la chéri(e) et les animaux de compagnie qu’il ne faut pas vous déranger pendant quelques heures 🙂
Si vous avez des questions ou des demandes particulières concernant ce genre de poupée ou autre d’ailleurs, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous.
