Projet Kimono Second Motif

Pour faire suite à l’article concernant le premier motif de mon projet Kimono, Je vous montre cette fois-ci, sous forme de vidéo comment lire ce schéma du motif hexagonale avec une fleur et ses six feuilles en relief.
Pour rappel, c’est un des très nombreux modèles, entièrement gratuits de Sœur Susu (« Susan Family » pour les anglophones). Il s’agit d’un producteur de fil à tricoter et crocheter qui vend des kits, des fils et tous les accessoires dédiés au crochet et au tricot. Sur les modèles au tricot, je ne pourrai pas vous aider mais sur les modèles au crochet, je serai en mesure de répondre à vos questions. Je vous mets les liens vers les différentes catégories principales du site de Sœur Susu, n’hésitez pas à prendre quelques instants pour vous en mettre plein les yeux ou simplement vous inspirer (petite précision, il faut désactiver votre bloqueur de pubs pour afficher les images des schémas explicatifs) :
- Les couvertures, oreillers et assises de chaise
- Les vêtements
- Les accessoires de mode
- Les jouets
- Les sacs
- les gants
- La layette
- La décoration et autres babioles adorables
Voici donc le modèle de la couverture Frida Khalo que j’ai utilisé ce trouve ICI et le schéma du motif dont fait l’objet cet article est celui-ci:

Cependant, avoir un schéma, c’est bien, savoir le lire, c’est mieux. Pour toutes les fées du crochet qui pensent ne pas pouvoir lire ce genre de schéma ou diagramme, je vous ai préparé une petite vidéo où je vous explique, tour par tour, comment comprendre et lire ce schéma, quelque soit votre niveau.
Dans la seconde vidéo, on va réaliser ce motif ensemble, pas à pas :
Il est certain que ce genre d’ouvrage prend du temps et demande patience et persévérance (je n’ai toujours pas terminé mon Kimono soit dit en passant:). Cependant vous pouvez très bien réaliser un seul motif pour simplement décorer un sac, un coussin ou un vêtement si vous le réaliser avec du fil fin et un crochet adapté. Et pourquoi pas en vendre en ligne également, je suis persuadée que des créateurs pourraient leur trouver une place de choix dans leurs créations. Petit Conseil au passage, si vous voulez n’en faire qu’un seul, il faudra ajouter un tour de bordure en mailles serrées pour apporter une finition nette. N’oubliez pas de faire 3 ms sur chacun des 6 angles.
Voici par exemple un coussin réalisé par Liang (dont j’admire le travail que vous pouvez découvrir sur Weibo) :

Et pour vous donner d’autre idées, voici des créations que j’ai trouvé avec le hashtag #fridasflower sur Instagram

Voilà pour ce qui est de ce motif, si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous et Bon Crochet ♥