journal d'un artisan

Robe : mission accomplie!

J’ai enfin terminé la robe commandé par le styliste Christophe Alexandre DOCQUIN, spécialisé dans les robes de mariée, à qui j’en profite pour adresser mes remerciements, il est rare qu’un styliste m’autorise à publier les photos de mon travail (d’où l’expression artisan de l’ombre j’imagine!!!)!
La tâche n’a pas été aisée pour deux raisons: le travail des pièces en biais et le travail en volume en utilisant deux sortes de points très différents l’un de l’autre.
Je ne vous cache pas que j’ai défait et refait un nombre incalculable de mailles mais le jeu en valait la chandelle car grâce à cette expérience, j’ai pu faire un point sur mes compétences et mes lacunes surtout!
En ce qui concerne les finitions, ce sont les boutons qui ont été un défi de plus à relever car il en fallait une dizaine mais de taille très petites. J’ai d’abord pensé à les faire en boule mais le rendu n’était pas en accord avec le reste, j’ai donc opté pour deux pièces à plat et assemblées ensemble avec des mailles coulées sans rembourrage car j’ai crocheté très serré de façon à obtenir le maintien nécessaire.
C.A. Docquin va transformé cette robe en ajoutant un long jupon et une doublure, des photos professionnelles seront disponibles courant Juin, je rajouterai le lien à ce moment là!
J’espère que cette expérience des plus enrichissantes se renouvellera très souvent!
Cela m’a donné aussi envie de confectionner une robe simple et élégante dont je vendrai le modèle très bientôt!

Artisan maille, Fée du crochet, enseignant, crochet maker et Japan addict. Siret : 498809409

10 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.