journal d'un artisan

Gilet Keiko à manches Kimono


Cela fait un moment que j’ai terminé ce gilet mais je n’arrivais pas à trouver le temps de rédiger le modèle, c’est chose faite!
J’adore porter des vêtements avec des manches très évasées et je voulais trouver une idée pour travailler un fil que j’adore, c’est le RIVIERA de chez FONTY.Je voulais aussi une forme simple et originale pour que le modèle soit assez simple à réaliser.
J’ai donc travaillé le dos en trapèze, les devants en demi trapèze plutôt étroits pour ne pas faire trop « hiver » et surtout pour permettre une bordure assez large, les manches sont simplement en forme de long rectangles pliés en 2.
En ce qui concerne les points, je vais les mettre ici sur le blog ainsi que tous es échantillons que je réaliserai à l’avenir, il y aura donc une catégorie « échantillons de point » et j’indiquerai dans le titre le nombre de maille nécessaire pour la séquence du point, par exemple : multiple de 2 +1 (soit un nombre de maille pair + 1 maille).
Je pense qu’on ne devrait pas classer les différents points existants par forme du style « a « plein » ou encore « en relief » mais par séquence de maille car lorsque l’on jongle avec des pointséré » ou différents dans une même pièce (comme pour une écharpe par exemple), la difficulté vient souvent de l’enchaînement de ces points et s’il ont une séquence identique, cela simplifie le travail du créateur comme celui de la personne qui réalisera le modèle!
Le modèle du gilet est bien évidemment en vente dans ma petite boutique pour celles qui ont le crochet qui les démange même l’été et surtout pendant les vacances que je vous souhaite féériques soit dit en passant!

Artisan maille, Fée du crochet, enseignant, crochet maker et Japan addict. Siret : 498809409

5 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.