journal d'un artisan

Pucca enfin !!!

J’ ai plein de choses à faire en ce moment mais je n’ ai pas réussi à attendre encore pour essayer de créer une poupée Pucca. J’ ai donc commencer par faire une grosse boule pour la tête avec une couleur chair, puis j’ ai recommencer la tête au trois quarts en noir pour les cheveux, en ajoutant deux boules pour les couettes. Pour le corps, il y avait deux options, travailler en ovale ou en rond et j’ ai choisi la seconde en commençant par du noir et à arrivée à la moitié, j’ ai repris le fil couleur chair. J’ ai fait les jambes en tubes et le haut en biais afin qu’ elles restent droites vu que le corps est rond. Des tubes couleur chair pour les bras aussi dont j’ ai simplement bourrer le fond pour la mobilité des bras et l’ aspect rond des mains qui paraîssent ainsi plus volumineuses. J’ ai ensuite travaillé le pull comme un gilet en une seule pièce et j’ ai laisser des ouvertures pour y travailler les manches en faisant attention de pouvoir ensuite y rentrer les mains. Deux petits boutons pressions dans le dos et hop le tour est joué. J’ ai enchaîné sur le visage que j’ ai dessiné avec de petites chaînettes cousues simplement, 7 mailles pour les yeux et 10 pour la bouche, j’ ai fait ensuite les sourcils avec un simple point de 4 fils. Dernière étape coudre la tête sur le corps, il faut bien faire attention de la garder dans l’ axe du corps car le nombre de mailles laissées sur le corps et sur tête n’ est pas le même. C’est vraiment simple à faire finalement, un peu d’ imagination, d’ inspiration et de savoir faire et voilà comment on arrive à créer ce qui nous trotte dans la tête et comme je le dit toujours:
 » AU CROCHET, IL N’ Y A PAS D’ ERREUR, RIEN QUE DES EXPERIENCES « 
A bon entendeur les filles!!!
Au fait, je l’ ai mise en vente sur ma boutique ebay et si elle est déjà vendue, je peux en faire sur simple demande, cool, non???
Sinon, vous pouvez la faire en suivant mon modèle!

Artisan maille, Fée du crochet, enseignant, crochet maker et Japan addict. Siret : 498809409

9 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.